Comment porter un masque de carnaval?

Comment porter un masque de carnaval?

Il n’est pas utile de porter un grand masque qui cache tout le visage, un demi-masque (qui cache la partie supérieure du visage), ou simple loup (masque qui cache uniquement le contour des yeux) peut suffire. Vous avez jusqu’au jour de Mardi-gras pour fabriquer votre masque de Carnaval, après, il sera trop tard, Mardi gras marque la fin de la fête.

Comment réaliser un déguisement de masque?

Imprimez le masque (en couleur cette fois) sur un papier un peu fort (180 grammes idéalement). Faites 2 petits trous de chaque côté, passez une ficelle ou mieux un élastique… et voilà un beau déguisement ! Parler de cette fête et s’y préparer joyeusement est une belle activité à partager en famille !

Comment imprimer un masque en A4?

Imprimez l’image en format A4 (d’abord sur du papier noir et blanc pour adapter la taille) et découpez le masque. Procédez à l’essayage avec votre enfant. Si le masque est un peu grand ou trop petit, réglez le format d’impression (+10 ou 20% ou -10 ou 20%). La taille est bonne?

Comment reconnaître un masque à la cavalcade?

Car, il faut bien le reconnaître, impossible de participer à la cavalcade sans au minimum porter un masque. Il n’est pas utile de porter un grand masque qui cache tout le visage, un demi-masque (qui cache la partie supérieure du visage), ou simple loup (masque qui cache uniquement le contour des yeux) peut suffire.